Création Site Internet Soyez visible sur la toile !
Refonte de votre site Redonnez un coup de jeune à votre site !
Campagne E-mailing Transformez vos prospects en clients !
Référencement de votre site existant Vos clients doivent vous trouver, pas vous chercher !

Créationsite internet

De A à Z,
Charte Graphique,
hébergement.

Refontede votre site

Modification du design,
de l'ergonomie,
de votre logo.

Campagnee-mailing

Importation e-mail
Envoi personnalisé
Statistique d'ouverture

Tarifsdes prestations

Un montant clair,
pas de mauvaise surprise.
Adaptable à votre budget.

Mon côté Geek

geek

Avec ce petit article, vous en apprendrez un peu plus sur moi.
Je vais vous expliquer (dans les grandes lignes) d’où vient ma passion pour l’informatique.

Tout commence dans les années 90, mon père avait un Atari 520STE, avec mon frère on passait pas mal de temps à jouer dessus.
Donjon master, et autre Indiana Jones en passant par Test drive. Mais on pouvait aussi y faire des dessins et du traitement de texte.

Puis mon père a eu de jolis ordinateurs, avec Windows 3.1 dans l’année 92-93 avec une imprimante à aiguille.
On imprimait de longues banderoles marquées joyeux anniversaire. Oui, c'est l'avantage de ces imprimantes, elles sont bruyantes, mais elles ont les feuilles sont lié entre elles.
Corel Draw le prenait bien en charge d'ailleurs. On imprimait aussi nos cartons d'invitation.
Sinon on thermes de jeux, c'était solitaire et Tetris....

En 1997, la révolution, mes parents m'offrent mon 1er ordinateur rien que pour moi. Pour ça, mon père m'avait emmené chez un collègue en région parisienne, et là dans son sous-sol, le paradis ! Un sous-sol juste pour l’informatique, des pc en réseau, des pièces informatiques un peu partout, des imprimantes. Bref, je voulais le même sous-sol à la maison.
J’avais donc eu le droit à un pc assemblé, processeur 4x86 d’Intel et même une imprimante Epson Stylus color 460. Sous Windows 95.
Le problème avec ce pc, c’est qu’il fallait un stock de ventilateurs pour le processeur, le ventilo lâchait souvent…
On avait le droit à la page bleu avec son petit message Kernel 32. Mais peu importe réinstaller Windows, j’aimais ça !
Et sous Windows 95, on avait un peu plus de jeux. Excel et Word aussi, et toujours Corel Draw.

Et Windows 98 arriva, et Need for speed avec, et la avec mon frère, moi au clavier et lui a la manette sur le même écran, on en a passé du temps à faire des courses.
Et notre 1er réseau arriva à la maison, il fallait passer des câbles coaxiaux RJ45 sur 3 niveaux dans la maison (sous-sol, rez-de-chaussée et étage) et là attention les parties de Ages of empires (le 1) de longue soirée, des dimanches entiers, bref des batailles d’anthologie avec mon frère, ma sœur et mon père.

Mon père me disait souvent, « un pc ce n’est pas fait pour jouer ! » OK, mais alors, je fais quoi à part des plaquettes à imprimer ?
Alors je regardai un peu partout, et je découvrais les premiers graveurs de CD et dans la foulée Internet arriva à la maison.
Ha ce premier graveur, à l’époque c’était plutôt rare, j’étais le seul dans le lotissement à en avoir un. J’avais donc l’avantage de pouvoir acheter des cd originaux et de vendre des copies (c’est illégal, mais ça fait plus de 10 ans il y a donc prescription)
Je me souviens, du 1er CD, c’était l’album live du Secteur A à l’Olympia. Acheté dans les 100 francs et revendu 40 francs. Il faut prendre en compte aussi qu’une gravure sur deux plantait et par conséquent le disque vierge était mort, et il fallait être patient aussi, oui la vitesse de gravure était de 2x.
Un bon moyen de se faire de l’argent donc. Mais j’avais trouvé un moyen d’en dépenser encore plus !
Le beau modem, celui qui fait du bruit pendant 5 bonnes minutes pour se connecter, et quand vous êtes connecté vous n’avez plus de ligne téléphonique. Donc avec ma mère on instaurait des horaires (en général le soir). J’étais chez Wanadoo , à l’époque c’était aussi cher qu’un forfait mobile d’aujourd’hui. En gros 100 francs les 2 heures. Mais à l’époque sur internet, c’était un peu le désert. L’avantage c’était les chats, chez Wanadoo, il y avait des salons tout le monde se connaissait, c’était super convivial. Il y avait aussi Kazaa (l’ancêtre d’Emule) mais avec une connexion en 56k, il ne fallait même pas penser à télécharger un film ou un album entier, c’était la lutte pour une chanson malgré l’arrivée massive du mp3. Et comme aujourd’hui internet remplaçait les dictionnaires et encyclopédies pour faire nos devoirs.

Puis en parcourant les chats, j’entendais parler de HTML et du futur XHTML, pour moi c’était du chinois, mais quand je lisais « regarder mon site, il est beau hein ! C’est moi qui l’ai fait » je me disais, « ça doit être cool de faire son site » et c’était partit pour la création de site web. En quelques semaines, j’avais fait mon 1er site ! À l’époque un site était plutôt basique en présentation, les seules animations, c’était des GIF animés. Moi j’avais mis un peu n’importe quoi sur mon site (le but c’était surtout de construire un site) donc j’avais une page sur South Park (avec plein de GIF animé), une page sur moi, une page l’AS Monaco. Cependant, j’avais un gros problème, c’était la facture en fin de mois… 3000frs ma mère s’en souviens !

Mais j’avais une alternative, oui à l’époque on pouvait surfer gratuitement grâce au pub, avec Multimania notamment.
Certes on avait notre écran pris à 40% par des pubs, mais c’était gratuit !
Ensuite, j’ai continué à faire des sites plus constructifs, notamment un ou j’avais sous mes ordres 4 personnes pour traiter de l’actualité (sport, ciné, web, international ….).
Puis sur un concept qui n’a pas fonctionné, écrire le livre des internautes, chaque visiteur était invité à continuer l’histoire, sauf que l’histoire a fait à peine 10 lignes….
Toutefois, je reste persuadé qu’avec un peu plus de référencement ainsi que de technique, ce site aurait marché.
Mais de toute façon, ce n’était pas le principal, mon but était de créer des sites internet, peu importe le sujet…